Sisters
Sisters

Jul 5, 2020 3 min de lecture

Machine à café Krups Pixie titane Nespresso

thumbnail for this post

Capsules compatibles : Nespresso

La Pixie Titane de Krups : un bon compromis entre qualité et prix

Avec un look toujours dans l’ère du temps malgré une présence de plus de 10 ans sur le marché, la cafetière Nespresso Pixie de Krups propose un appareil répondant aux attentes globales des consommateurs. Proposé aux alentours de 120€, la cafetière est relativement situé en entrée de gamme.

La Pixie est relativement compacte est ergonomique avec des dimensions de 32,1 x 11,1 x 25,5 cm. Par conséquent, son réservoir d’eau est relativement limité avec une contenance de 0,7 litres. En équivalent café, cela représente environ 6 cafés allongés ou 12 expressos. Le repose-tasse de la cafetière est modulable selon 2 dispositions ce qui permet d’accueillir des mugs ou autres grandes tasses. Par ailleurs, la machine donne la possibilité de pouvoir déguster l’ensemble des cafés de la gamme Nespresso sauf les cappuccinos qui nécessitent une mousse de lait que le Krups Pixie Titane ne propose pas.

La pression de 19 bars est largement suffisante pour produire des cafés de qualités et de permettre aux consommateurs de profiter de purs expressos. La machine dispose à cet effet de 2 touches programmables pour le café court et le café long. Par ailleurs, ces 2 programmes sont personnalisables et permettent d’ajuster le dosage selon la taille de votre tasse.

Aussi, une lumière clignotante présente pour avertir que l’appareil chauffe est activée. Il faut alors à peine 25 secondes à la machine pour réaliser un café long et un espresso.

Un produit ergonomique pensé pour le client

Si vous oubliez d’éteindre la machine, celle-ci intègre une fonction économiseur d’énergie lui permettant d’activer le mode veille au bout de 9 minutes d’inutilisation.

Par ailleurs, la Pixie dispose d’un bac de récupération des capsules usagées. Pour ce faire, il suffit de lever le bras de la cafetière afin d’éjecter la capsule. La capacité du bac est de 11 capsules.

La Pixie est ergonomique est simplifie l’expérience utilisation du consommateur. Pour réaliser un café, il suffit donc au consommateur de brancher l’appareil, de placer la capsule dans son réservoir spécifique et de sélectionner le programme adéquat entre café court et café long. Si le réservoir d’eau n’est pas suffisant, la machine l’indiquera pour éviter de lancer un café à vide et gaspiller une capsule.

Notons cependant que la machine est bruyante avec un niveau de décibel enregistré à 60db.

En somme, la cafetière peine à se démarquer de la concurrence avec un produit qui n’offre rien d’exceptionnel. En revanche, la machine propose des cafés de qualité préparés en moins d’une minute avec 30 secondes pour le café et 25 secondes de temps de préchauffage. Avec un prix neuf parfois en dessous de 100€, La Pixie offre un excellent rapport qualité-prix. En effet, la machine est modulable selon 2 tailles de cafés, détecte automatiquement le niveau d’eau et s’arrête seule au bout de 9 minutes. Les seuls éléments négatifs apportés à la machine sont l’absence d’une fonction mousse de lait empêchant le consommateur de réaliser des cappuccinos ainsi qu’un niveau de décibel trop élevé.