Sisters
Sisters

Jul 5, 2020 3 min de lecture

Machine à café Krups Essenza Mini Nespresso

thumbnail for this post

Capsules compatibles : Nespresso

Toute la perfection d’un café Nespresso avec la Krups Essenza Mini.

La Krups Essenza Mini est une machine à dosettes garantissant un Espresso de qualité professionnelle. Cette machine compacte est un condensé d’innovation et de technologie.

À chaque dosette, la Krups Essenza Mini saura sublimer votre boisson préférée en un temps record.

Les caractéristiques de la machine Krups Essenza Mini

Avec cette machine, l’eau est chauffée en 25 secondes à une température idéale. Vous aurez le choix entre un Espresso court, de 40 ml ou un café long, de 110 ml. En plus de ces deux options, vous pourrez choisir vous-même la longueur de votre café. Cette fonction, accessible à l’aide d’un simple bouton, saura satisfaire toutes vos envies. En quelques secondes vous obtiendrez un café délicat, produit discrètement, puisque l’extraction du café ne dépasse pas les 57 dB.

Au-delà de l’aspect gustatif, la Krups Essenza Mini possède un format compact : elle mesure 20,4 cm de haut pour 33 cm de profondeur. Sa fine largeur de 8,4 cm permet de la positionner dans les cuisines les plus minimalistes. Le réservoir de la cafetière peut contenir 0,6 L d’eau. La pression sera de 19 bars, comme pour toutes les machines de la marque.

Concernant l’esthétique, elle est actuellement proposée en 5 couleurs : noir ébène, blanc, rouge, vert et gris. Ainsi elle saura s’accorder à votre mobilier.

Les avantages et les inconvénients de la Krups Essenza Mini

Le point fort de la Krups Essenza Mini est indéniablement le rapport qualité/taille. Un autre avantage concret, l’aspect écologique : Cette machine se met en veille après 3 minutes seulement et s’éteint automatiquement après 9 minutes de non-fonctionnement. Votre café nécessitera en réalité qu’une très faible consommation d’énergie.

Quelques points faibles tout de même pour cette petite machine … Le réservoir de capsules ne peut contenir que 5 à 6 capsules. Il faudra alors penser à vider le réservoir très régulièrement ! L’absence de voyant concernant le réservoir d’eau peut également être problématique, puisqu’une vérification manuelle de la quantité d’eau sera obligatoire.

Trucs et astuces de la Krups Essenza Mini

Nous retrouvons dans la Krups Essenza Mini, le style de Nespresso, notamment avec le socle de tasse amovible, ou la possibilité de personnalisé la longueur de son café.

Vous recevez de la famille, des amis ? La Krups Essenza Mini vous permet de réaliser une multitude de cafés à la suite, sans temps de préchauffage entre deux cafés ! Bien pratique pour les amateurs de café …

Après le café, le nettoyage : cette machine est relativement simple à nettoyer. L’extérieur de la machine, aussi bien que les éléments amovibles pourront être nettoyés très facilement.

Comme toute Nespresso, la Krups Essenza Mini doit être détartrée régulièrement, au minimum 2 fois par an. Sans cela, la qualité du café sera inférieure mais la durée de vie de la machine sera également réduite.

Difficile cependant de trouver un réel point négatif à cette Nespresso compact et pleine de charme !