Sisters
Sisters

Aug 4, 2020 3 min de lecture

Philips LatteGo : un mousseur à lait polyvalent simple à nettoyer

thumbnail for this post

Avec son nouveau système à lait, le fabricant hollandais avait fait bonne impression lors de la sortie du LatteGo.

Le LatteGo est un système mousseur de lait polyvalent en deux pièces sans tuyau. Le mélange le lait et de l’air à grande vitesse est réalisé dans une chambre de moussage ronde, ce qui ajoute une couche de mousse de lait à la bonne température sans éclaboussures dans la tasse. Par conséquence, la machine peut réaliser des boissons chaudes aux résultats crémeux et à la couche de lait onctueuse.

La conception sans pièces cachées permet de nettoyer en moins de 15 secondes sous l’eau du robinet ou au lave-vaisselle les deux pièces : Système mousseur de lait LatteGo

Une série de machine Expresso Philips intègre ce nouveau mousseur de lait comme la “Philips LatteGo”.

Des fonctionnalités classiques pour les machines embarquant le système LatteGo

La machine à grain de café LatteGo de Philips présente un design moderne, absolument dans l’ère du temps et à la finition premium. Sa conception ergonomique fait que la cafetière est relativement simple à utiliser en plus d’intégrer quelques fonctionnalités innovantes. Avec des dimensions conséquentes, Il faudra toutefois lui faire de la place sur votre plan de travail.

La machine à café propose 12 spécialités, toutes préparées à base de grains de café frais et de lait. Vous pourrez alors aisément définir la finesse de la mouture afin de varier les goûts. Le grand réservoir d’eau de 1,8 L est assez facile d’accès.

Pour votre choix de boisson, la cafetière dispose d’un écran tactile pour configurer vos paramètres et suivre la progression des préparations des boissons. L’écran affiche aussi quelques informations relatives à l’état de la machine, notamment lorsque celle-ci manque d’eau, de grains ou encore que le bac à marc est plein. Les différents boutons sont illustrés de sorte à faciliter la manipulation. Par ailleurs vous aurez la possibilité de faire varier l’intensité de votre café selon 5 niveaux. Vous pourrez également définir la quantité d’eau en tasse ou bien la température selon 3 niveaux.

Enfin, les tests de température réalisés au niveau du bec verseur affiche des températures variant entre 79°C et 91°C. Cela correspond à ce que l’on peut attendre d’une machine de cette gamme. Une légère déception est à noter sur le repose-tasse. En effet, il est impossible d’ajuster la hauteur selon la taille des tasses. Petit lot de consolation en revanche avec le bec d’écoulement puisque celui-ci est ajustable afin d’accueillir les mugs les plus imposants.

Un entretien simple à réaliser

Pour préserver le goût authentique des boissons chaudes produites par la cafetière, il est important d’entretenir la machine régulièrement. Ainsi, la Philips Lattego est très simple à nettoyer et une grande partie des accessoires est détachable. En effet, les deux bacs à marc et égouttement peuvent être placés au lave-vaisselle. La carafe à lait quant à elle est nettoyable en à peine 15 secondes selon une étude réalisée sur un panel de consommateurs.

Enfin, un témoin lumineux se met en route dès lors que le détartrage est recommandé. Il faut alors compter un remplacement du filtre à eau toutes les 5000 boissons environ.

En somme, la Lattego est dans l’ensemble une bonne machine qui se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que sa polyvalence dans la préparation de boissons chaudes. Les amateurs de café l’aimeront pour son système Lattego capable de parfaitement produire des boissons à base de lait. En revanche, on aime moins la légèreté du catalogue de recettes qui aurait pu être étoffé ainsi que son prix relativement élevé. En effet, pour se procurer une Lattego neuve, il faudra débourser prs de 600€.