Sisters
Sisters

Oct 11, 2020 3 min de lecture

Philips série 5400 : présentation des machines à café automatique

thumbnail for this post

Proposée au prix de 699,99€, la machine à café Philips 5400 series est une cafetière polyvalente. Doté d’une façade chromée, la machine à café soigne son design.

Philips 5400 : une machine polyvalente haut de gamme

Grâce à la Phillips 5400, vous serez en mesure de profiter de 12 variétés de cafés différentes, dont un à base de lait. De plus, la cafetière étant entièrement automatique, vous n’aurez qu’à sélectionner votre choix pour profiter très rapidement d’un café au résultat parfait. Par ailleurs, la cafetière propose jusqu’à 4 profils utilisateurs pour mémoriser vos recettes.

La boisson chaude à base de lait est réalisée à la perfection. En effet, la mousse de lait obtenue après essai est parfaitement onctueuse. Cela est rendu possible grâce au système de la carafe à lait haute vitesse Lattego. Celle-ci permet notamment d’incorporer de l’air à haute vitesse dans une chambre à mousser dédiée et incurvée. Par ailleurs, le système permet aussi de pouvoir verser une couche de lait crémeuse à la bonne température sans la moindre éclaboussure.

La Philips 5400 dispose d’un écran TFT intuitif et simple d’utilisation. Grâce aux fonctionnalités intégrées de la machine, vous serez en mesure de pouvoir personnaliser votre boisson depuis l’écran. Vous pourrez, entre autres, choisir le goût et le volume de votre café. Le personnaliseur situé à droite de l’écran vous permettra de régler l’intensité et la longueur du café. Notez par ailleurs que la machine propose une option dose supplémentaire avec le personnaliseur. Vous pourrez donc aisément augmenter la saveur et l’intensité de votre boisson chaude sans l’amertume.

L’extraction du café est réalisée avec le maintient de la température de l’eau dans une fourchette comprise entre 90°C et 98°C. Après vérification, la fourchette est bien conforme aux données du fabricant. Cela garantit donc une qualité optimale.

Le broyeur est conçu entièrement en céramique, de sorte à préserver sa résistance dans le temps. Philips assure que le broyeur est capable de réaliser au minimum 20 000 tasses de café. Pour exemple, si vous réalisez en moyenne 5 cafés / jour, le broyeur conservera ses propriétés initiales pendant au moins 11 ans. Par ailleurs, celui-ci propose jusqu’à 12 niveaux de mouture différents allant de la poudre ultra-fine, à la texture aux grosses particules.

Un besoin en entretien très léger

Enfin, côté pratique, Philips a pensé sa machine de manière à vous simplifier la vie au quotidien. En effet, la carafe Lattego est ultra simple à nettoyer car elle est seulement constituée de 2 pièces détachables et ne dispose d’aucun tube. De plus, la carafe, le bac à marc et le bac d’égouttement sont tous lavables au lave-vaisselle. Le système Aquaclean assure également une eau claire et purifiée en toutes circonstances. Cependant il faudra changer le filtre au moment ou la Philips 5400 l’indiquera. Comptez environ 5000 tasses avant de prévoir le remplacement du filtre. Enfin, le groupe café est amovible, ce qui permet de le nettoyer assez facilement. Le passage au robinet est tout à fait possible.