Sisters
Sisters

Feb 16, 2020 3 min de lecture

My Little Chef Senya

thumbnail for this post

Senya a tout récemment sorti son premier modèle de robot multifonction, le My Little Chef. Dans un contexte concurrentiel, le robot de chez Senya se démarque par son prix particulièrement agressif, puisque vendu aujourd’hui en dessous de la barre des 300€ après une commercialisation initiale à 349€. Cela reste bien moins cher que son principal concurrent, le Monsieur Cuisine Connect de chez Lidl.

Un robot à l’équipement classique

Le robot est livré avec les accesoires standards du marché : le bol en inox du robot My Little Chef dispose d’une capacité utile de 2,2 litres, soit exactement la même contenance que le Thermomix TM6. Concrètement, cela conviendra à une famille de 4 personnes. Senya a également fait le choix de ne pas intégrer la balance. Cela pénalise clairement le robot puisque la majorité de ses concurrents l’intègrent directement, afin de limiter le nombre de manipulations. Néanmoins, le fabricant la propose en tant qu’accessoire supplémentaire. Ce petit geste est tout de même appréciable. Outre la balance, plusieurs accessoires seront livrés d’office avec le robot multi cuiseur. Ainsi, vous aurez notamment un couteau, une spatule, un fouet papillon, 2 paniers vapeur, (l’un s’installant à l’intérieur, l’autre à 2 étages, s’installant à l’extérieur, sur le bol), un couvercle doseur et un pétrin en métal.

Avec l’ensemble de ces accessoires, vous pourrez assurément réaliser une grande liste de recettes.

Un appareil low-cost assurant l’essentiel

A l’inverse de son concurrent principal, le robot n’intègre pas d’écran mais un unique afficheur lui permettant de choisir les réglages entre la température, la vitesse de rotation des 2 lames ainsi que la minuterie. Par conséquent, le robot n’intègre pas la fonction de recette guidée telle que le Monsieur Cuisine Connect propose. Cependant, le My Little Chef propose différents programmes automatiques tels que la cuisson vapeur, la fonction pétrir, mijoter, la soupe et le nettoyage.

Ces fonctionnalités intègrent 13 sous-programmes telles que les soupes veloutées, moulinées etc. On notera donc l’absence de certaines fonctions telles que râper ou la découpe des crudités, devenues standards chez certains concurrents directs.

Le Robot se manipule via la mollette rotative et l’écran sensitif. Les réglages sont relativement simples et intuitifs. On regretta cependant l’absence de réglage pour les deux sous-programmes de soupes. En effet, il est impossible de gérer le temps de cuisson. Par conséquent, pour les légumes durs, il faudra les cuire manuellement en amont Par ailleurs, le robot ne réalise aucun compte à rebours pour les soupes. En effet, le robot réalise uniquement un décompte.

Enfin, le robot n’intègre malheureusement aucune recette ce qui vous demandera du temps pour vous familiariser avec l’appareil. Pour compense, le fabricant accompagne son robot d’un livre de recettes.

En conclusion, le robot assure l’essentiel au moyen d’un certain temps de prise en main. Le robot ne fournit malheureusement pas toutes les fonctions permettant de réaliser toutes les étapes de vos préparations. Le robot vous demandera un certain temps d’adaptation avant de le maîtriser, mais une fois ces éléments pris en compte, le robot pourra réaliser dans l’ensemble vos recettes.