Sisters
Sisters

Jul 13, 2020 3 min de lecture

Machine à café Magimix Nespresso Prodigio

thumbnail for this post

La Magimix Nespresso Prodigio : Une machine à café classique mais connectée

La Magimix Nespresso Prodigio s’apparente aux premiers abords à une machine tout ce qu’il y a de plus classique. Avec une pression de 19 bars pouvant assurer l’ensemble des cafés et 3 niveaux de longueurs possibles (long, expresso, ristretto), la Nespresso Prodigio assure l’essentiel. De plus, la machine dispose d’un réglage proposant 2 hauteurs de tasse de café et elle est équipé d’un système pouvant éjecter automatiquement les capsules. La machine est programmable grâce aux 2 touches situées sur le haut de la machine. Globalement son fonctionnement manuel est absolument identique aux autres machines Nespresso.

Néanmoins, la Magimix Nespresso Prodigio se distingue par sa puce Bluetooth qui lui permet d’être dirigée par un smartphone à distance. En effet, via l’application Nespresso, qui est par ailleurs gratuite, vous pourrez lancer un café à distance, visualiser le stock de capsules et même entretenir votre cafetière. Bien entendu, cela s’apparente plus à un gadget qu’autre chose, à l’exemple de la notification du réservoir vide que l’on peut apercevoir à l’œil nu ou encore la notification signalant le moment de vider le réservoir à capsules vides. Néanmoins, certaines informations peuvent être utiles à l’exemple de la notification indiquant le moment de réaliser le détartrage de la cafetière. Cela pourra contribuer à l’allongement de la durée de vie de la machine.

Un choix de personnalisation appréciable

Avec des dimensions assez contenues (37.4 x 25.5 x 11.9 cm) La Magimix Nespresso Prodigio soigne son design élégant en proposant 2 coloris avec un choix de couleur argent ou titane.

Aussi, le réservoir d’eau est modulable. En effet, celui-ci peut se placer sur le côté ou à l’arrière de la machine. Par ailleurs, la version Prodigio & Milk propose en supplément un réservoir de lait ce qui permet à la machine de réaliser notamment des cappuccinos. Cependant, cela vous coûtera un léger supplément.

La programmation à l’avance de la cafetière s’avère également utile. En effet, par exemple celle-ci permet de gagner du temps les matins en préparant à l’avant la cafetière pour programmer son lancement automatique. Enfin, la machine Nespresso ne déroge pas à la règle avec une mise en veille qui s’enclenche automatiquement après 9 minutes. Notez ce délai de mise en veille est tout à fait ajustable et peut aller jusqu’à 30 minutes avant de se déclencher.

Ainsi, le Magimix Nespresso Prodigio peine donc à se distinguer de ses concurrentes malgré la présence de services connectés au smartphone. En effet, hormis la programmation du café à distance, et au moyen d’une préparation de la capsule en amont, il est difficile de justifier le prix onéreux de la machine qui se situe aux alentours de 200€. Néanmoins, la machine rend la réalisation de café, une tâche simple et agréable au quotidien. De plus, la Magimix Nespresso Prodigio est très silencieuse à l’usage tout en restant rapide. En effet, le temps de préchauffage dure à peine 25 secondes. La machine reste donc un excellent produit réalisant des cafés de qualités malgré son prix élevé.