Sisters
Sisters

Oct 2, 2021 3 min de lecture

Sorbetière Lidl SILVERCREST 12W

thumbnail for this post

La sorbetière Silvercrest de nouveau disponible en magasin Lidl.

Silvercrest anime fortement le marché du petit électroménager. En effet, l’enseigne Lidl commercialise la sorbetière du fabricant au prix de 21,99€. Petit test de l’appareil fabriqué en Chine.

Un produit efficace et pas cher

Rien de mieux qu’une glace pour se rafraîchir les journées chaudes d’été. Pour vous permettre ce type de dessert, Lidl a remis en commercialisation la sorbetière de Silvercrest depuis début juin. La sorbetière est équipée des éléments types dont le bloc moteur de 12 W, la cuve à glace d’une capacité d’un litre, un récipient externe pour contenir la cuve, une pale et le couvercle.

Son utilisation est infantile avec un fonctionnement très simple, à savoir un moteur entraînant la pale de brassage qui va mélanger la préparation glacée dans la cuve qui a séjourné dans le congélateur pendant 24 heures. En effet, il faudra placer en amont de la préparation la cuve au congélateur 24 heures à l’avance, avant d’intégrer les ingrédients que vous souhaitez mixer dans la cuve. Ensuite, il vous suffira de verrouiller le bloc moteur et d’allumer l’appareil. Ce dernier se chargera de vous préparer votre glace en seulement 30 à 40 minutes.

Sorbetière Lidl SILVERCREST 12W

Comme pour la majorité des sorbetières, il faut tout d’abord mettre en marche le moteur avant de pouvoir y verser votre préparation. En effet, si vous ne le faites pas, la préparation pourrait se figer sur les parois gelées de la cuve. Cette sorbetière est capable de préparer jusqu’à 1 litre de glace ou de sorbet. Sa puissance de 12W est suffisante pour la conception de glaces ou sorbets de ce volume.

Pour simplifier au mieux son utilisation au quotidien, la sorbetière est équipée d’une ouverture eu milieu du couvercle pour vous permettre d’y ajouter facilement des ingrédients en cours de route. De plus, la cuve dispose de poignées latérales ce qui sera pratique lorsque vous devrez la manipuler en sortie de réfrigération.

Enfin, le produit est livré avec une notice incluant 6 recettes pour vous aider dans la préparation de sorbets et glaces. Conté entretien, la sorbetière est simple à nettoyer puisque le fouet, le couvercle et le récipient extérieurs sont tous compatibles avec un lavage au lave-vaisselle. Le bloc moteur ne passe en revanche pas sous l’eau. Il se nettoie alors seulement avec un chiffon humide.

Proposé à seulement 19,99€, ce robot se veut facile d’accès ce qui le rend difficilement disponible en magasin. Le produit est visible en enseigne dans la limite des stocks disponibles. Les résultats des glaces ou sorbets sont assez satisfaisantes bien qu’imparfaites. La glace est assez liquide par exemple, mais il suffit d’un tour au congélateur pour rectifier le tir. Au regard du prix, on est donc sur un produit très intéressant que vous rentabiliserez très vite. Enfin, le produit est fourni avec une garantie de 3 ans. Pensez-donc à conserver votre facture en cas de besoins.