Sisters
Sisters

Sep 22, 2021 4 min de lecture

Le robot de la rentrée 2021 : présentation du tout nouveau Robot multifonction Lidl

thumbnail for this post

Lidl poursuit sa politique de positionnement prix agressif sur les robots multi fonctions en proposant son tout nouveau robot de cuisine à moins de 60€. Toujours dans l’optique de séduire une clientèle à la recherche des bonnes affaires, le nouveau robot multifonction tâchera de faire aussi bien que son grand frère, le Monsieur Cuisine Connect.

Un nouveau robot dans la famille Silvercrest de chez Lidl

Les robots de cuisine connaissent un véritable succès auprès des consommateurs. En effet, ils représentent un gain de temps précieux et la garantie de réussir les recettes cuisinées. Néanmoins, le coût parfois onéreux de ces appareils peut freiner un grand nombre de clients. C’est pourquoi Lidl est entré dernièrement sur ce marché en proposant ses multiples robots à très bas coûts. Depuis, leur réputation n’est plus à faire et ce sont désormais plusieurs dizaines de milliers de clients qui attendent impatiemment les tout nouveaux produits électroménagers de chez Lidl, en témoignent les rayons vidés à chaque lancement de produit. La raison est simple puisque le rapport qualité prix est pratiquement imbattable sur le marché du petit éléctroménager. Disponible à la vente depuis le 16 septembre, le robot multifonction de chez Silvercrest est un franc succès à la vue des rayons dévalisés. En effet, le robot est seulement disponible en quantité très limitée et mis en vente quelques jours dans les magasins de la marque. A sa sortie, le robot multifonction de chez Lidl était proposé en plusieurs coloris sous réserve de disponibilité. Ainsi, vous aurez le choix entre 4 coloris à savoir le noir, le bleu, le rose ainsi que le blanc.

Des fonctionnalités tout à fait honorables

Le robot multifonction de chez Lidl est un robot pétrisseur, mixeur et mélangeur. En déballant le carton, un des premiers éléments qui a retenu notre attention est le poids du robot. A notre grande surprise le robot est très léger ce qui change de ses concurrents directs qui sont bien plus lourds. Par conséquent, le robot est facilement déplaçable ce qui lui confère un très bon point pratique. De plus, le robot est stable lors de son utilisation puisqu’il est posé sur des ventouses afin d’être maintenu lorsqu’il y a des mélanges puissants ou lorsque le robot mixe à des vitesses supérieures.

Avec une puissance de 600w, le robot est tout à fait capable d’assurer les fonctions les plus contraignantes telles que le pétrissage, le mélange et le mixe des préparations culinaires épaisses. Le tout sera préparé dans une cuve amovible de plus ou moins 5 litres en acier inoxydable. Pour réaliser ces opération, l’appareil de chez Lidl est livré avec plusieurs accessoires. En effet, les accessoires livrés avec le robot multi fonction de chez Lidl sont au nombre de trois :

  • Un batteur plat : le batteur plat est l’accessoire principal de ce robot puisqu’il vous donnera la possibilité de mélanger toutes sortes de préparations y compris celles dont la consistance est plutôt épaisse. Batteur plat
  • Un fouet : cet accessoire permettra d’aérer les préparation. Il vous sera très utile dans le cas où vous souhaiteriez monter une crème chantilly ou des blancs d’œufs en neige. Le fouet saura incorporer efficacement l’air dans votre préparation pour un résultat bluffant. Fouet
  • Un crochet pétrisseur : enfin, ce dernier accessoire vous permettra de pétrir les pâtes. Peu importe la durée de pétrissage, ce robot pâtissier saura vous satisfaire. Crochet pétrisseur
  • Un couvercle : le robot est fourni avec un couvercle antiprojection. Ce couvercle est associé à une ouverture de remplissage ce qui permet de verser directement les ingrédients dans le robot en même temps que ça mixe ou que ça pétrie. On appréciera également la solidité du plastique qui nous semble suffisamment robuste. Couvercle

Un robot pas cher et pratique au quotidien

Le robot multifonction Silvercrest est doté d’un système de mélange planétaire, idéal pour pouvoir réaliser des mélanges ou des pétrissages de très haute qualité. La vitesse d’exécution est paramétrable et réglable en continu avec notamment une fonction turbo supplémentaire. Attention toutefois aux préparations qui demandent un pétrissage lent, et pour lequel il ne faudra pas hésiter à stopper le robot pour rassembler toute la pâte au fond du bol. A cet effet, on regrettera donc l’absence de spatule.

Robot multi-fonction

Aussi, ce robot se veut pratique puisque le bras pivotant assure un déverrouillage facile du robot pour changer aisément d’accessoire. Il suffit d’appuyer sur le bouton et il se déverrouillera. Ensuite pour retirer le bol, vous aurez juste à le pivoter sur la droite. Cela permet également de changer facilement d’accessoires.

Robot multi-fonction

Conclusion

Ce robot attire l’attention sur plusieurs aspects. Son prix tout d’abord, puisqu’il est proposé à moins de 60 euros. A ce prix-là, il est quasiment impossible de pouvoir faire mieux, où de trouver un appareil semblable moins cher. En effet, malgré un tarif agressif, la qualité n’est pas laissée de côté. Le robot assure ses fonctions principales avec des résultats satisfaisant sans pour autant exceller de précision. Mais à ce niveau de tarif, il est difficile d’exiger ce qu’il se fait de mieux sur le marché. Enfin, on apprécie très fortement l’offre de 3 ans de garantie proposée de série avec le robot.