Rédaction
Rédaction

Mar 14, 2022 4 min de lecture

Test Multicuiseur électrique Lidl SilverCrest Kitchen Tools 1 000 W

thumbnail for this post

SilverCrest souhaite revenir sur le devant de la scène en réalisant deux opérations coup sur coup. Dans un premier temps, la marque a commercialisé à nouveau son produit phare, le robot multi fonction Monsieur Cuisine édition plus depuis le jeudi 10 mars 2022. A cela s’est ajouté dès le lendemain, un second appareil électroménager, la version 2022 du multicuiseur électrique Lidl SilverCrest.

Présentation du multicuiseur électrique

Depuis ce vendredi 11 mars 2022, Lidl propose son nouvel appareil, le multicuiseur électrique SilverCrest. Côté design, la ressemblance avec l’instant pot est troublante tant les 2 appareils issus de deux marques différentes se ressemblent. Mis à part cela, le multi cuiseur à un design plutôt sobre et une taille moyenne. Lors de son utilisation, hormis quelques bips lorsque l’on appuie sur les touches, ou que l’on a attend la fin de cuisson, ou encore lorsque la température est atteinte, le robot est plutôt discret. Ce robot multicuiseur est présenté comme un appareil de cuisson tout-en-un disposant nombreuses fonctionnalités. Cet appareil de 1000 watts intègre effectivement des programmes de cuisson préréglés et une fonction de minuterie pour éventuellement démarrer votre cuisson en différé.

Au total, le multi cuiseur électrique SilverCrest propose pas moins de 12 programmes qui permettent de réaliser des recettes sucrées comme salées dont :

  • riz ;
  • yaourt;
  • bœuf et viande;
  • volaille;
  • ragoût ;
  • soupe;
  • mijoter;
  • gâteau;
  • poisson;
  • vapeur et légumes;
  • haricots et piments rouges;
  • multi-céréales ;

En plus de ces fonctionnalités, le robot propose également de saisir et sauter, de tenir au chaud les préparations, ou de réaliser un changement du niveau de pression.

Un robot simple d’utilisation

À l’usage, le robot multi cuiseur de chez SilverCrest est très intuitif et facile d’utilisation. Pour cela, vous devrez préparer en amont les ingrédients nécessaires à la recette, puis de tout verser dans la cuve. Ensuite, il vous suffira de choisir votre programme à travers le tableau de bord intégré pour que le robot se mette en route. Un jeu d’enfant donc. Dans la plupart des cas, il ne sera pas nécessaire de surveiller le robot lorsqu’il est en marche. Cependant, si votre préparation nécessite de faire revenir des ingrédients, vous devrez alors restez près de votre robot.

A l’achat, le robot multicuiseur de chez SilverCrest est livré avec :

  • un panier vapeur avec poignées intégrées ; Multicuiseur électrique Lidl SilverCrest Kitchen Tools 1 000 W
  • un bac de récupération des eaux de condensation ; Multicuiseur électrique Lidl SilverCrest Kitchen Tools 1 000 W
  • le verre doseur; Multicuiseur électrique Lidl Silvercrest Kitchen Tools 1 000 W
  • la cuillère à soupe; Multicuiseur électrique Lidl SilverCrest Kitchen Tools 1 000 W
  • la cuillère à riz; Multicuiseur électrique Lidl SilverCrest Kitchen Tools 1 000 W
  • et enfin, un livre de recette pour vous donner des idées originales de repas;

L’ensemble des accessoires est compatible au lave-vaisselle. Le nettoyage du robot est assez facile puisque sa cuve est légère et amovible. De plus, le joint d’étanchéité du robot multi cuiseur se retire facilement du couvercle, ce qui permet de le nettoyer efficacement. Pensez également à régulièrement vider le réservoir d’eau condensée.

Que donne ce robot à l’usage ?

Nous avons essayé quelques recettes issues directement du livre fourni avec le multi cuiseur électrique SilverCrest : La soupe a été un franc succès avec une texture parfaite et un bon goût en bouche. Le bœuf bourguignon est fidèle à la recette originale, bien qu’il faille faire attention à la quantité d’eau rendue par le robot. Enfin, pour le brownie, le résultat était moins satisfaisant, puisque le fond du gâteau était brûlé.

Proposé à moins de 65€, il est même possible d’obtenir une réduction supplémentaire de 15€ en téléchargeant l’application gratuite Lidl+. A ce prix-là, il va sans dire que ce robot propose des services à un prix imbattable, si l’on pose la comparaison avec ses principaux concurrents dont le très célèbre Cookeo de chez Moulinex qui est proposé à un tarif 3 fois supérieur. Au global, le robot remplit pleinement sa fonction. Mais il ne faut pas être très exigeant sur les détails ou sur l’aspect de vos préparations. De plus, le minuteur permettant de démarrer une préparation jusqu’à 24h en différé est un vrai atout pour ce robot. Pas de grands défauts pour ce robot mais il est bon de noter que la qualité globale de l’appareil laisse à désirer. Mais on peut tout de même se couvrir grâce à la garantie de 3 ans qui est fourni d’office avec l’appareil. Ainsi, les prestations du robot couplées à la remise exceptionnelle devraient très certainement attirer un grand nombre de clients. C’est pourquoi nous vous conseillons de vite vous rendre en magasin si vous souhaitez acquérir ce nouvel appareil et éviter la rupture de stock comme pour le robot multifonction 3 en 1.