Rédaction
Rédaction

Mar 17, 2022 4 min de lecture

Test Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

thumbnail for this post

La réputation de SilverCrest dans le marché du petit électroménager n’est plus à faire tant ses produits sont des best-sellers. Cela se justifie par des produits au rapport qualité prix très compétitif. Mais cela n’explique pas tout. En effet, le fabricant est un maître dans la communication en créant de l’intérêt autour de ses nombreux produits. Ainsi, pratiquement aucun appareil n’est proposé en continue. Il privilégie plutôt les opérations commerciales sur une courte durée pour créer de l’engouement. Aujourd’hui parmi tous les appareils de la marque, c’est la Kitchen Tools Machine à pain SilverCrest Lidl que nous avons testé.

Présentation de la Kitchen Tools Machine

La Kitchen Tools Machine à pain est un appareil plutôt volumineux compte tenu de ses fonctionnalités avec des dimensions de 27cm * 30 cm * 40cm intégrant les poignées. Cela se reflète nécessaire sur son poids qui est plutôt élevé avec 5,8 kilos affichés sur la balance. La machine est donc plutôt encombrante. Il faudra le garder une place définitive sur le plan de travail.

Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

Ce petit appareil d’électroménager dispose d’une puissance moteur de 100 watts plutôt silencieux lorsqu’il est en marche ainsi que d’une puissance de chauffe de 850 watts. Le robot est conçu en acier inoxydable tandis que la cuve et les pales sont en revêtements antiadhérents.

Un appareil conçu pour le pain… mais pas que

La Kitchen Tools Machine à pain est, comme son nom l’indique, une machine capable de réaliser le pain. Chaque année, la marque relance la commercialisation de cet appareil à petit prix. Cette machine à pain ne s’arrête pas à la simple confection du pain. Ce n’est pas tout puisque la Kitchen Tools permet aussi de mélanger, faire lever ou encore de pétrir. La Kitchen Tools Machine est aussi capable de réaliser quelques programmes spéciaux dont la cuisson de pain sans gluten ainsi que les pâtes fraîches ou les pâtes à pizza. Enfin, la machine dispose d’un programme spécifique pour réaliser des confitures et des yaourts, le tout, vendu par Lild pour tout juste 49,99€. Pour assurer tous ces programmes, la kitchens Tool machine de chez SilverCrest est livrée avec :

  • un verre mesureur ;
  • une cuillère de dosage ;
  • un crochet pour retirer la cuve ;
  • deux pales ;
  • une notice d’utilisation ;
  • et enfin, un livre de recettes

Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

Notez que le robot dispose de 3 degrés de brunissage et 16 programmes personnalisables. La Kitchen Tools Machine Intégrer également un minuteur, pour vous prévenir lors des préparations afin que vous puissiez ajouter les condiments souhaités. L’entretien de la SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W est très simple. Mais pour cela, évitez que les ingrédients se durcissent dans la cuve. C’est pourquoi, il est conseillé de la laver directement après usage. Les autres accessoires peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Enfin, il est bon de préciser que cette machine est garantie 3 ans par le constructeur. Veillez donc à bien conserver le ticket de caisse.

Que vaut la Machine à pain SilverCrest au quotidien ?

L’utilisation de la machine à pain est plutôt simple. Tout d’abord vous devrez initialement installer la cuve et mettre les pales avant d’insérer vos ingrédients et de choisir le programme que vous souhaitez lancer. Pensez toutefois à insérer tout d’abord vos ingrédients liquides (lait, eau etc.) en premier, avant d’insérer les ingrédients secs.

Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

Dans l’exécution des programmes, la machine est redoutablement efficace puisqu’elle permet d’obtenir de très bons résultats de pains et de brioches. Lors du test de la brioche, nous avons choisi le niveau de dorure moyenne. Le résultat était fidèle à ce qu’on souhaitait mais la dorure est inégalement avec une dorure plus prononcée sur les côtés que sur le dessus de la brioche. En revanche, à notre avis, la brioche à l’intérieur est bien cuite et le goût est tout à fait fidèle à la recette originale si l’on respecte les consignes du livre de recette. La machine maîtrise parfaitement le processus de réalisation des différentes pâtes, jusqu’à la cuisson. Petite remarque concernant la mise en route : le robot ne se lancera pas tant que le système de préchauffage n’a pas atteint la bonne température.

Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

On apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir intégrer quelques ingrédients supplémentaires en plein exécution d’un programme pour faire du pain. La sélection du degré de brunissement de la croûte salon 3 niveaux est également un plus.

Lidl SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W

En somme, cette machine propose des résultats très satisfaisants ce qui fait d’elle, l’un des appareils les plus intéressants du marché. Ce produit vendu en dessous de 50€ propose énormément de fonctionnalités de qualité. Vous en aurez donc largement pour votre argent. Malheureusement, le robot n’est pas vendu en magasin toute l’année. C’est pourquoi nous vous conseillons de vite vous rendre dans l’une des enseignes partenaires pour vous procurer SilverCrest Kitchen Tools Machine à pain 850 W.