Sisters
Sisters

Jul 13, 2020 3 min de lecture

Machine à café Krups Inissia

thumbnail for this post

Capsules compatibles : Nespresso

La cafetière Krups Inissia : la technologie au service du goût.

La Krups Inissia est une machine Nespresso, petite et colorée. Voilà comment nous pouvons définir cette machine qui garantit un Espresso d’une qualité indescriptible. Cette cafetière est compacte : elle possède toutes les qualités d’une grande machine en utilisant des innovations technologies sensationnelles. À chaque instant, la Krups Inissia saura créer des saveurs inégalables.

Les caractéristiques techniques de la machine Krups Inissia

Avec cette cafetière, l’eau est chauffée en moins de 25 secondes à la température idéale. Ainsi, votre café sera extrait de la meilleure des manières, pour un goût exquis.

Vous pourrez choisir entre deux longueurs de café : un Espresso court, de 40 ml ou un café plus long, de 110 ml. La Krups Inissia permet de relever ou non la grille du pose tasse. De ce fait, vous pourrez vous servir votre boisson dans une tasse ou dans un mug, allant jusqu’à 9 centimètres de hauteur. La qualité Nespresso c’est également la possibilité de personnaliser la longueur du café, selon vos goûts et vos envies.

Le réservoir peut contenir jusqu’à 10 capsules et les capsules sont automatiquement éjectées.

Du point de vue des caractéristiques, au-delà de l’aspect gustatif, le réservoir d’eau de cette machine peut contenir 0,7 L d’eau. De la même manière que pour toutes les machines de la gamme, la pression des capsules sera de 19 bars. Les capsules contiennent un café de prestige, puisque seuls 2 % des cafés du monde sont sélectionnés par la marque.

La Krups Inissia possède un format relativement compact : elle mesure 23 cm de hauteur pour 12 cm de largeur. Vous pourrez ainsi la glisser n’importe où, au sein de votre cuisine.

La Krups Inissia marque un point fort sur les aspects visuels : elle est aujourd’hui proposée dans une multitude de couleurs : noir, bleu, blanc, rouge, vert, gris ou encore orange. Nespresso propose une nouvelle couleur de la krups Inissia tous les 6 mois. Ainsi vous pourrez trouver la couleur idéale, celle qui s’accordera à votre mobilier de cuisine.

Les points forts et les points faibles de la Krups Inissia

Un avantage concret de la Krups Inissia, l’aspect environnemental : Cette machine est programmée pour se mettre en veille rapidement, mais également selon vos envies. Soucieux de l’environnement, Nespresso propose des machines qui basculent automatiquement en veille au bout de 3 minutes d’inutilisation. Elles se mettent hors tension après 9 minutes de non-utilisation.

Quelques points faibles pour la Krups Inissia, notamment le bruit qu’elle produit lors de l’extraction du café. En frôlant les 68 dB, la discrétion n’est pas au rendez-vous. De plus, la Krups Inissia ne possède aucun voyant, ni voyant pour le réservoir d’eau, ni voyant de réservoir de capsules. Une vérification manuelle devra s’imposer à chaque mise en route de la machine.

La Krups Inissia : trucs et astuces

La Krups Inissia possède toutes les caractéristiques de la gamme Nespresso. Le style de Nespresso est omniprésent, avec la possibilité de personnalisé la longueur de son café, ou la présence d’un socle de tasse amovible.

Si un point négatif peut être ajouté à la Krups Inissia, cela pourrait être la complexité d’entretien. Si le nettoyage est relativement simple, l’entretien tel que la vidange ou le détartrage nécessitera l’utilisation du manuel d’utilisation !

La Krups Inissia doit être détartrée régulièrement, comme chaque cafetière, au moins 2 fois dans l’année. Si l’entretien n’est pas réalisé, le café perdra en saveur. De plus, la machine aura une durée de vie plus courte. La vidange doit être réalisée avant votre départ en vacances par exemple, pour ne pas laisser d’eau stagnante dans le réservoir.

Un design sans précédent, des couleurs pop et modernes, un café de qualité, un prix accessible … que pouvons-nous réellement demander de plus ?