Sisters
Sisters

Feb 16, 2020 3 min de lecture

Cookeo touch Moulinex 2020

thumbnail for this post

2020 verra l’arrivée du très attendu Cookeo Touch, le multicuisseur haute pression connecté. Cette cocotte-minute intelligente apportera de nouvelles fonctionnalités afin de remplacer son prédécesseur vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Les nouveautés apportées sur le Cookeo touch

Après sa première déclinaison sortie en 2012, Moulinex revient 8 ans plus tard avec un tout nouveau produit. Le Cookeo touch se veut résolument connecté et la première caractéristique qui saute aux yeux est son nouvel écran tactile inclinable. De plus, le Cookeo touch sera connecté au réseau wifi. Par conséquent, l’appareil se mettra à jour régulièrement pour intégrer des nouvelles recettes Moulinex ou même issues de la communauté Cookeo.

Un robot qui se veut pratique au quotidien

Le Cookeo touch conserve ses qualités ergonomiques pour se rendre pratique à l’usage. De plus, celui-ci vous fera gagner un temps considérable grâce notamment à la fonctionnalité recherche qui se décline sous 3 menus :

  • Recherche selon le type de plat : le robot est capable de filtrer les recettes selon les typologies entrées, plats, desserts.
  • Recherche selon la durée de préparation : cette fonction très pratique vous permettra de filtrer les recettes en fonction de votre disponibilité. Ainsi, vous aurez accès à des recettes adaptées à votre emploi du temps. Par ailleurs, grâce à sa fonction de cuisson ultra rapide, le choix de recettes rapides à réaliser n’est pas épargné. De plus, le Cookéo touch intègre plus de 100 recettes réalisables en moins de 10 minutes.
  • Recherche selon la disponibilité des produits : selon ce qu’il vous reste dans le frigo ou placard, vous pourrez indiquer ces produits au robot et ce dernier vous indiquera l’ensemble des recettes adaptées à vos produits.

Aussi, lors de la préparation d’une recette, vous pourrez utiliser la fonction d’assistance vidéo. En effet, lors des différentes étapes de cuisson, vous pourrez être guidé à travers le pas à pas en photo ou même en vidéo. Cette fonctionnalité est très pratique, notamment pour les étapes où la manipulation d’aliments est délicate. Des fonctionnalités au goût du jour

Le nouveau robot Cookeo touch embarque de nouvelles fonctionnalités parmi les 13 modes de cuisson telles que :

  • La fonction cuisson pression : Celle-ci s’adapte d’ailleurs aux caractéristiques des produits. La cuisson peut être réalisée à Express, Douce, Haute et Basse pression.
  • La fonction Rissoler, pour faire dorer ou croustiller vos aliments.
  • La fonction Mijoter, pour réaliser des cuissons lentes.
  • Les fonctions réchauffer et maintien au chaud préserver le plat au chaud jusqu’au passage à table.

Prévu pour mars 2020, le Cookeo touch sera commercialisé aux alentours de 399€. Il entrera immédiatement en concurrence avec le produit phare de chez Lidl, le Monsieur Cuisine Connect. Afin de se démarquer, le produit insiste sur son caractère intuitif et pratique pour un usage au quotidien. De plus, sa connexion wifi vous permettra d’étoffer vos recettes de cuisine avec des ajouts réguliers. Il s’inscrit alors clairement dans la continuité de ses prédécesseurs, à savoir un mutlicuiseur intelligent, ergonomique, rapide, et simplifiant la vie de ses utilisateurs.