Sisters
Sisters

Feb 13, 2020 3 min de lecture

Cookeo+ Connect de Moulinex

thumbnail for this post

Moulinex propose une nouvelle version de son fameux cuiseur Cookeo intitulé Cookeo+ connect avec, cette fois ci, un modèle connecté par bluetooth et intégrant près de 200 recettes directement dans l’appareil pour n’avoir que l’embarras du choix. Proposé à 259,99€, le robot multifonction de chez Moulinex étonne.

Les accessoires fournis avec le Robot cuiseur

Au déballage du produit, on retrouve l’essentiel pour pouvoir réaliser des plats chauds ou froids, à savoir le Robot cuiseur, une cuve de cuisson et un panier vapeur. Les autres accessoires essentiels tels que la spatule ne sont pas fournis avec le produit. La cuve de cuisson en céramique dispose d’une capacité totale de 6 litres, ce qui conviendra aisément pour la préparation de plats pour 6 personnes. Le robot est équipé d’un écran couleur de 7,5 centimètres de diagonale avec une résolution relativement faible puisque l’on arrive à distinguer clairement les pixels de l’écran. Seuls 2 boutons sont présents pour gérer l’appareil à savoir une molette centrale disposant d’un bouton de validation et un 2nd bouton de retour.

Les Fonctionnalités du Cookéo + connect

Le Cookeo + Connect est paramétrable salon 2 modes, à savoir un mode automatique composé de recette préenregistrées, ainsi qu’un mode manuel où vous serez libre de réaliser vos propres recettes. Dans ce dernier cas, vous aurez alors le choix entre 6 différents modes de cuisson (Sous pression, mijoter, dorer, cuisson douce, réchauffer et maintien au chaud). Le mode automatique quant à lui intègre 200 recettes que vous pourrez réaliser. Aussi, le Cookeo + connect intègre une fonction recherche afin de vous permettre de lister les recettes possibles avec les ingrédients disponibles. Enfin le Cookeo se connecte au smartphone grâce au bluetooth. En effet, le robot cuiseur est limité à 200 recettes, cependant avec la connexion au smartphone, il sera possible de réaliser des recettes supplémentaires. Les résultats en cuisine

Les résultats sont assez surprenants puisque les recettes sont bonnes. Globalement, les temps de cuissons et les températures sont bien respectés. Le robot saura assurer la cuisson des viandes et ou poissons à la juste cuisson souhaitée. De plus, le mode manuel est également une réussite, avec notamment un mode de préchauffage particulièrement efficace. Bien entendu, les résultats escomptés ne seront pas de l’ordre d’un robot multifonction haut de gamme, cependant, le Cookeo + Connect assure plus que l’essentiel en réalisant des recettes de qualité.

En conclusion, à l’instar de ses prédécesseurs, le Cookeo + Connect continue de diffuser l’image d’un produit au rapport qualité / prix excellent. En effet, malgré un prix très faible, il réalisera des recettes de qualité. De plus, sa prise en main est très instinctive et son entretien est très facile. De plus, sa connectivité lui permet d’enrichir son portefeuille de recettes au quotidien. Le produit convient donc à tout novice en cuisine, désireux de gagner du temps. Enfin, Moulinex faisant partie du groupe SEB, le fabricant s’engage à assurer la disponibilité des pièces pendant 10 ans, et de garantir son robot 2 ans.

Les Fonctionnalités du Cookéo + connect