Sisters
Sisters

Feb 16, 2020 3 min de lecture

Tefal KD801811 Cake Factory

thumbnail for this post

Le Cake Factory est le dernier produit en date de chez Tefal. Il s’agit d’un four conçu pour cuire tous types de gâteaux. Commercialisé à partir de 149€, le cake Factory est livré avec 3 moules, un moule à partager antiadhésif et 2 moules en silicone. Les différents programmes

Le Cake Factory embarque 5 programmes dédiés que nous retrouvons sur l’écran situé sur la partie extérieure de l’appareil :

  • Gâteaux à partager : pour des gâteaux de types brownie.
  • Gâteaux individuels : pour fabriquer des cookies ou autres muffins.
  • Cœur coulant : pour réaliser des moelleux au chocolat par exemple.
  • Meringue : comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet de cuire les meringues.
  • Fonte de Chocolat : ce mode vous permettra de faire fondre le chocolat et le beurre sans courir le risque de le brûler.

L’ensemble des recettes sont conçues pour un maximum de 6 personnes. Il intègre également un programme manuel qui permet de choisir la température de cuisson mais aussi la durée. Aussi, la température de cuisson s’étend entre 40 et 240 degrés ce qui laisse un spectre assez large pour tout type de cuisson.

En somme, le cake Factory se veut très pratique puisqu’il s’agit simplement de faire la préparation et de choisir le programme dédié. Ainsi, plus besoin de regarder la cuisson, le Cake Factory s’en charge tout seul. La machine à gâteau est à l’aise avec la cuisson. Celle-ci est rapide relativement précise et l’appareil n’a nullement besoin d’un délai de préchauffage.

Quelques points de vigilance à tenir compte

On regrettera le manque de sécurité à l’usage de l’appareil puisque le couvercle ne dispose d’aucun système de clipse. Malheureusement, n’importe qui pourra ouvrir le couvercle quand l’appareil est en fonction. Etant donné que le Cake factory est destiné à un usage en famille, y compris enfants, il faudra faire très attention lors de sa manipulation surtout que le produit chauffe à l’extérieur. Des relevés de températures ont montré que le couvercle pouvait atteindre 60 degrés.

Il faudra également faire attention aux températures de cuissons qui ne sont pas systématiquement bien respectées par l’appareil. Le delta peut atteindre jusqu’à 10 degrés de différence, ce qui jouera sur le résultat final. A vous de juger après usage de la bonne température à indiquer.

En conclusion, ce produit convient parfaitement aux amateurs de pâtisseries faites maison. Le produit est simple et rapide à l’usage et son prix d’appel à 149€ est raisonnable. Vous pourrez d’ailleurs le trouver pour bien moins cher sur d’autres sites marchands que celui du fabricant. En revanche, si le client souhaite une cuisson parfaite tel qu’un initié à la pâtisserie, le cake factory ne sera sans doutes pas adapté à son besoin. Dans ce cas de figure, il serait préférable de s’en passer et d’opter tout simplement pour un four traditionnel qui fait également très bien la tâche.