Sisters
Sisters

Jul 13, 2020 3 min de lecture

Machine à café Tassimo Suny de Bosch

thumbnail for this post

Capsules compatibles : Tassimo

Tassimo Suny de Bosch : une automatisation exploitée au maximum

La Tassimo Suny de Bosch a été conçue dans le but de rendre la vie facile aux consommateurs de cafés. Concrètement, pour réaliser votre café, il vous suffit simplement de remplir le réservoir d’eau, d’installer la dosette dans son compartiment et de poser la tasse. La machine se lance alors automatiquement lorsque la tasse est posée et lorsque l’on exerce une légère pression avec sur le fond du repose tasse. Attention toutefois car la machine ne se lancera que lorsqu’elle se trouvait en veille et non à l’arrêt.

Par la suite, la Tassimo Suny de Bosch se lancera lorsqu’elle aura vérifié que le réservoir d’eau est suffisamment rempli. S’il est vide, elle s’arrêtera automatiquement avant d’ouvrir la dosette de café. Lorsque la vérification est réalisée, la machine réalisera le préchauffage (comptez environ 20 secondes) avant de lire le code-barre de la dosette. En effet, par le biais de cette lecture, la Tassimo Suny de Bosch choisira le bon volume d’eau ainsi que la température adéquate. Une fois la tasse remplie, la machine réalisera seule et automatiquement l’opération de nettoyage du bec verseur grâce à son système de vapeur.

Au global, la machine est presque entièrement automatisée. Elle permet de réaliser un expresso en 43 secondes seulement. De plus, elle est très hygiénique en s’auto nettoyant à chaque utilisation. Cela vous fera gagner un temps non négligeable surtout lorsque vous aurez la possibilité de changer de boisson d’une tasse à une autre de manière immédiate.

Une machine aux fonctionnalités multiples

Grâce à la technologie de reconnaissance de code-barres “Intellibrew”, cette machine à café prépare toutes les boissons avec la bonne quantité d’eau, la bonne température et le bon temps d’infusion.

Avec un réservoir de 0,8l, la machine vous permettra de réaliser près d’une quinzaine d’expressos d’une traite. Cependant, vous ne pourrez réaliser qu’un café à la fois. Le repose tasse est ajustable selon 2 niveaux. La pression indiquée par le fabricant est de 3,3 bars. Cela permet d’avoir l’aspect crémeux sur le café.

Trois voyants situés à l’avant de la machine se distinguent. Le premier indique que le café est en cours de préparation tandis que le second émet un signal lorsque le réservoir est vide. Enfin le dernier voyant est très pratique car il indique le moment de réaliser un détartrage de la machine.

La machine est compatible avec des dosettes T-Disk largement disponibles en grande surface. De plus, le fabricant a réalisé de nombreuses collaborations avec des marques de boissons afin de diversifier les choix de boissons chaudes. Vous aurez donc la possibilité de réaliser des thé, chocolats chauds ou plusieurs variétés de cafés.

Présentée à un prix très acceptable (autour de 60€), la Tassimo Suny de Bosch offre un excellent rapport qualité/prix. De plus, avec les nombreuses fonctionnalités entièrement automatisées, la machine impressionne par sa simplicité d’utilisation. De plus, celle-ci est relativement silencieuse avec un niveau sonore aux alentours de 55 dB. C’est pour l’ensemble de ces raisons que la Tassimo Suny s’avère être un très bon choix pour quiconque souhaitant en faire le moins possible.