Sisters
Sisters

Feb 19, 2020 3 min de lecture

Cookmii

thumbnail for this post

Les pâtisseries faite maison représentent le meilleur compromis. En effet, elles sont à la fois économiques mais également plus transparentes puisqu’elles nous permettent de connaître l’intégralité des ingrédients composant la recette. Pour ce faire, il faudra alors faire l’acquisition de matériel adapté et cela peut notamment passer par l’achat d’un robot pâtissier. Considéré désormais comme un véritable commis de cuisine, le robot pâtissier est un excellent compagnon en faisant économiser du temps et des efforts.

Cookmii, le robot pâtissier à prix réduit du marché

Le Cookmii SM-1301 est le robot pas cher du marché avec un prix en dessous de 100€. Il fait partie d’une gamme élargie de 3 modèles allant de 1090 watts pour le plus petit à 1800 watts pour le plus grand. Seulement son prix n’indique pas forcément une mauvaise qualité, bien au contraire. Son bon rapport qualité prix en fait d’ailleurs l’un des plus meilleurs du moment. Il séduit notamment par son design moderne en apportant de la couleur dans votre cuisine. Mais c’est avant tout pour l’ensemble de ses qualités et ses fonctionnalités qu’il est très apprécié par les consommateurs. Ainsi, l’une des particularités du robot est le fait qu’il soit équipé du mouvement planétaire. Cela lui permet de pouvoir mélanger l’ensemble des ingrédients, et même râcler le fond du bol ainsi que les bords pour obtenir une pâte plus homogène. Il est par ailleurs équipé d’un variateur pour adapter sa vitesse selon le type de préparation. Vous aurez ainsi le choix entre 6 vitesses, ainsi qu’une fonction Pulse. Enfin, son bol tout en inox dispose d’une capacité de 5 litres. Cela est très pratique puisqu’il est capable de proposer des préparations pour toute l’ensemble de la famille en une seule réalisation.

Un robot pâtissier polyvalent

Le Cookmii est un robot polyvalent puisqu’il permet de faire différents pâtes (pâtes à pain, à pizza, brisée, sablée etc). Il est également capable de réaliser une montée des œufs en neige ou encore de réaliser de la crème chantilly. Vous l’aurez compris, ce robot est capable de vous aider pour énormément de recettes. Pour ce faire, il est livré avec un batteur, un crochet ainsi qu’un fouet. On regrettera cependant le niveau sonore du robot lorsque celui-ci tourne à plein régime.

Par ailleurs, le robot pâtissier se veut être pratique à l’usage. De ce fait, il est facile de retirer le bol de son socle grâce à la tête inclinable du robot pâtissier. Les accessoires également se placent et se retirent facilement, sans même réaliser le moindre effort.

En somme, le Cookmii présente un très bon rapport qualité / prix. Pratique puisque simple à utiliser, ultra design et performant, ce robot pâtissier offre des qualités indéniables et c’est pour cela qu’il est recommandé. Ainsi vous appréciez une cuisine simple et efficace sans avoir à vous ruiner, le robot Cookmii sera l’idéal. Sa fiabilité et sa grande capacité assureront l’essentiel. En revanche, si vous êtes un amateur de confection de recettes à base de pâtes plus épaisses, il faudra certainement opter pour le modèle plus puissant. En effet, avec 1260 watts, le Cookmi SM-1301 a légèrement tendance à s’essouffler lorsque la pâte est plus rugueuse.